fbpx

Are you looking for an investment in real estate to invest your savings and make them grow? A real estate investment generally consists in buying a property to rent or to make it a primary or secondary residence. There is also an alternative real estate investment, which allows you to invest with several people in a real estate program, this is called real estate crowdfunding.

Investment in real estate is more profitable than traditional investments offered by banks, such as the Livret A passbook savings account, which currently yields 0.75% per year, or even compared to life insurance in euro funds.

Each person has different reasons and objectives that will define their real estate investment. In addition, each real estate investment has its own advantages and disadvantages, the most important thing is to know what your expectations are with regard to your investment.

The different types of real estate investment

Real estate to buy a main residence: investing in stone is the preferred investment of the French. However, certain conditions must be met before you can invest in a principal residence. You must be able to make a significant personal contribution and take out a loan from a bank for a long period of time. Once your loan has been repaid, the property will belong to you completely.

Rental real estate investment: Rental investment consists in buying a real estate property and then renting it and receiving the tenant’s monthly rent. You can invest in old or new real estate, and it is possible to rent bare, furnished, year-round or seasonal rental. As in the first case, the procedures for acquiring a property are the same.

Collaborative real estate investment k.a crowdfunding: crowdfunding is a rather recent method of raising funds. Its difference with previous types of investments is that it brings together several investors to allow a company to finance a real estate project. If you wish to invest in real estate without going through your bank, the participative investment solution will allow you to invest in several people in a major real estate project.

Why invest thru crowdfunding?

Real estate crowdfunding or crowdlending has many advantages over a traditional real estate investment. For a minimal stake, real estate crowdfunding promises a return of between 6 and 12% on average. Real estate crowdfunding therefore makes it possible to invest in real estate in the short term, while benefiting from an attractive profitability, without investing a significant amount.

The investment period, which can vary between 12 and 36 months, does not require a prolonged blocking of the invested amounts, so it is the ideal investment for small investors. In addition, real estate crowdfunding also allows investors to participate directly in financing the real economy, for example through real estate projects with high potential.

A simple, profitable and accessible investment, crowdfunding real estate is a short-term investment that attracts more and more investors. Our real estate crowdfunding platform is managed by real estate experts and can therefore carefully select viable real estate projects with high potential. However, investments always represent risks; technical, meteorological, operational risks that can impact the duration of the investment; Therefore, there is a risk of delay and even partial or total loss of your investment. By investing in one of the programs presented by EuroRaiser, you will make an intelligent, expert and highly profitable investment.

Close Menu

fbpx

Vous êtes en quête d’un investissement dans l’immobilier afin de placer vos économies et les faire fructifier ? Un placement immobilier consiste en général à acheter un bien immobilier pour le louer ou en faire une résidence principale ou secondaire. Il existe également un placement immobilier alternatif, qui vous permet d’investir à plusieurs dans un programme immobilier, c’est ce que l’on appelle le crowdfunding immobilier.

L’investissement dans l’immobilier présente une meilleure rentabilité par rapport aux placements classiques proposés par les banques, tels que le livret A, qui rapporte actuellement 0,75 % par an, ou encore par rapport aux assurances vie en fonds euros.

Chaque personne possède des raisons et des objectifs différents qui vont définir son placement immobilier. De plus, chaque investissement immobilier dispose de ses avantages et de ses inconvénients qui lui sont propres, le plus important est de savoir quelles sont vos attentes par rapport à votre placement.

Les différents types de placement immobilier

  • L’immobilier pour acheter une résidence principale: l’investissement dans la pierre est le placement préféré des Français. Toutefois, il faut remplir certaines conditions avant de pouvoir investir dans une résidence principale. Vous devez être en mesure de fournir une contribution personnelle conséquente et de contracter un prêt auprès d’une banque pendant une longue durée. Une fois le remboursement de votre prêt effectué, le bien immobilier vous appartiendra totalement.
  • Le placement immobilier locatif: L’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier pour ensuite le louer et toucher le loyer mensuel du locataire. On peut investir dans l’immobilier ancien ou l’immobilier neuf, et il est possible de louer en location nue, meublée, à l’année ou en location saisonnière. Comme dans le premier cas, les démarches d’acquisition d’un bien immobilier sont les mêmes.
  • Le placement immobilier participatif: l’investissement participatif ou crowdfunding est une méthode de financement plutôt récente. Sa différence avec les précédents types de placement est qu’il regroupe plusieurs investisseurs pour permettre à une entreprise de financer un projet immobilier. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier sans passer par votre banque, la solution d’investissement participatif vous permettra d’investir à plusieurs dans un projet immobilier d’envergure.

Pourquoi investir via le crowdfunding ?

Le crowdfunding immobilier ou financement participatif présente de nombreux avantages par rapport à un investissement immobilier classique. Pour une mise minimale, le crowdfunding immobilier promet une rentabilité comprise en moyenne entre 5 et 12 %. Le crowdfunding immobilier permet donc d’investir à court terme dans l’immobilier, en bénéficiant d’une rentabilité intéressante, sans pour autant placer une somme importante.

La durée d’investissement qui peut varier entre 12 et 36 mois ne nécessite pas un blocage  des sommes investies au delà de la durée du prêt, c’est donc l’investissement idéal pour les petits épargnants. De plus, le crowdfunding immobilier permet également aux investisseurs de participer directement au financement de l’économie réelle, par exemple à travers des projets immobiliers à fort potentiel.

Investissement simple, rentable et accessible, le crowdfunding immobilier est un placement à court terme qui attire de plus en plus d’investisseurs. Notre plateforme de crowdfunding immobilier est dirigée par des experts en immobilier et peut donc sélectionner avec soin des projets immobiliers viables, et à fort potentiel. Cependant, les investissements représentent toujours des risques ; des risques techniques, météorologiques, opérationnels qui peuvent impacter la durée de l’investissement ou la capacité du porteur de projet de rembourser ses dettes; ainsi il y a un risque de retard et même de perte partielle ou totale de votre investissement. En investissant dans l’un des programmes présentés par EuroRaiser, vous réaliserez un investissement intelligent, expertisé et à forte rentabilité.

Fermer le menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer