Investment in collaborative mode in real estate is gradually taking its place in the financing sector. It allows anyone wishing to invest in real estate to take part in it, by financing a major real estate project according to the level of their means. How do you know what type of project you could invest in? Here are some ideas to help you make your choice.

How  crowdfunding works ?

collaborative investment or crowdfunding consists in financing projects in different fields such as real estate and then receiving a return depending on the money you have invested. Through our platform, you can choose real estate projects rigorously selected by us.

Depending on your investment and the project, the average rate of return you can benefit from is between 5 and 12%. In order for a real estate project to benefit from participatory financing, our platform sets up several selection criteria in order to limit the risks for investors.

Once the real estate programme has been appraised, the project description is posted on the platform with all the information necessary for an investor to participate in the financing of the project. Investing in one of our projects promises you a high return.

How to choose in which type of project to invest?

It should be noted that in the real estate sector, financing, whether traditional or participatory, always involves a risk. It is therefore important not to neglect your choice on the type of project to invest. At Euroraiser, each project is analysed by experts in order to propose viable projects with a high return, but the risk is always present. In general, the risk differs according to the type of project, the financial tool used for financing.

Real estate investment thru crowdfunding offers two types of projects: professional and residential real estate, each with its own advantages.

To choose the right type of real estate project to fund, it is important to read the experts’ analyses. Indeed, it is necessary to decide whether the project is suitable for local demand with the proximity of car parks, schools and shops, whether the price per square metre provisioned in the forecast balance sheet is not outside the range observed in the sector, so that marketing is rapid, at least in line with the duration of the planned investment. As in any investment strategy, it is recommended to invest in different projects at the same time in order to dilute the overall risk of your portfolio.

Now you know how a real estate equity investment works and how to choose the type of project in which to invest. If you take care to choose your projects carefully, real estate equity financing becomes much more advantageous than traditional savings while keeping in mind its risky nature. Let yourself be tempted by our crowdfunding platform and benefit from an attractive return on your investment.

Discover the advantages of real estate crowdfunding to invest differently in stone. Crowdfunding generally promises a return of between 6 and 12%, so this type of real estate investment attracts investors who want to diversify but also “boost” their investments.

Moreover, unlike a real estate rental investment, you do not have to take care of the administrative procedures (sale or rental management), this part is taken care of by the operator.

At Euroraiser, you are guaranteed to benefit from the expert eye of a group of real estate professionals and to see the program succeed according to the schedule defined at the beginning.

Close Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer

fbpx

L’investissement participatif immobilier prend petit à petit sa place dans le secteur du financement. Il permet à toute personne souhaitant investir dans l’immobilier d’y prendre part, en finançant un projet immobilier d’envergure selon la hauteur de ses moyens. Comment savoir dans quel type de projet vous pourriez investir ? Voici quelques idées pour vous aider à faire votre choix.

Comment fonctionne un investissement participatif

L’investissement participatif consiste à financer des projets dans différents domaines tel que l’immobilier et recevoir par la suite un rendement selon l’argent que vous avez investi. À travers notre plateforme, vous pouvez choisir des projets immobiliers rigoureusement sélectionnés par nos soins.

Selon votre investissement et selon le projet, le taux de rendement moyen dont vous pouvez bénéficier se situe entre 6 à 12%. Pour qu’un projet immobilier puisse bénéficier d’un financement participatif, notre plateforme met en place plusieurs critères de sélection, afin de limiter les risques pour les investisseurs.

Une fois le programme immobilier expertisé, le descriptif du projet est mis en ligne sur la plateforme avec toutes les informations nécessaires pour qu’un investisseur puisse participer au financement du projet. Investir dans l’un de nos projets, vous promet une forte rentabilité.

Comment choisir dans quel type de projet participatif investir ?

Il faut savoir que dans le secteur de l’immobilier, un financement, qu’il soit classique ou participatif, comporte toujours un risque. Il est donc important de ne pas négliger son choix sur le type de projet à investir. Chez Euroraiser, chaque projet est analysé par des experts, afin de vous proposer des projets viables à fort rendement, cependant le risque est toujours présent. De manière générale, le risque diffère selon le type de projet, l’outil financier utilisé pour le financement.   

L’investissement immobilier participatif propose deux types de projet : l’immobilier professionnel et le résidentiel, qui disposent chacun de leurs avantages propres.

Pour bien choisir le type de projet immobilier à financer, il est important de lire les analyses des experts. En effet, il convient de décider si le projet convient à la demande locale avec la proximité de parkings, d’école, de commerces, si le prix au mètre carré provisionné dans le bilan prévisionnel n’est pas en dehors de la fourchette observée dans le secteur, et ce afin que la commercialisation soit rapide tout du moins en ligne avec la durée de l’investissement planifiée. Comme dans toute stratégie d’investissement, il est recommandé d’investir dans différents projets à la fois afin de diluer le risque global de son portefeuille.

Maintenant vous savez comment fonctionne un investissement participatif immobilier et comment choisir le type de projet dans lequel investir. Si vous prenez soin de bien choisir vos projets, le financement participatif immobilier devient bien plus avantageux qu’une épargne classique tout en gardant à l’esprit son caractère risqué. Laissez-vous tenter par notre plateforme de crowdfunding et bénéficier d’un rendement intéressant  pour votre placement.

Découvrez les avantages du crowdfunding immobilier pour investir autrement dans la pierre. Le crowdfunding promet en général un rendement entre 6 et 12 %, ce type d’investissement immobilier attire donc des épargnants qui souhaitent diversifier mais aussi « booster » leurs placements.

De plus, contrairement à un investissement locatif immobilier, vous n’avez pas à vous charger des démarches administratives (vente ou gestion locative), cette partie est prise en charge par le promoteur.

Chez Euroraiser, vous avez la garantie de profiter de l’œil expert d’un groupe de professionnels de l’immobilier et de voir le programme aboutir selon le calendrier défini au départ.

Fermer le menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer