fbpx

An innovative financing lever, particularly adapted to the needs of real estate operators.

A competitive and complementary solution to bank financing.

Today banks finance real estate operators up to 80% or 90% depending on the type of operation. Generally, the real estate operators, once the total resale carried out manage to generate an operating margin of the order of 10% to 20%.

This margin is to be compared to the initial investment, ie the equity which means that when everything goes well the operator doubles his stake.

The Real Estate Crowdfunding allows the operator to multiply the margin generated by using the funds lent by the investors at the same level as his own funds. It pursues 3 objectives:

It immobilizes de facto less own funds and can therefore position itself on other operations that would arise. It can put in place a real strategy of rotation of its own funds.
It reduces its exposure to risk by focusing on several transactions rather than just one.
It increases, as we will see later, its return on own funds.
The Real Estate Crowdfunding allows operators and Merchant to borrow from private investors 80% of the capital required by the bank. Admittedly, the margin falls to support these additional costs but it allows to divide the down payment by 5 and thus optimize the return on investment: as an example X2 without crowdfunding, X4.7 with crowdfunding. Not to mention that the funds that the operator did not have to stop thanks to crowdfunding will be used to initiate other projects, something he could not have done otherwise.

The enthusiasm of investors for projects funded by the Real Estate Crowdfunding has been growing steadily for several years. Crowdfunding therefore creates a dynamic and a new dialogue between Investor and Real Estate Operator in a win / win approach for both parties.

Close Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer

fbpx

Un levier de financement innovant, particulièrement adapté aux besoins des opérateurs immobiliers.

Une solution compétitive et complémentaire au financement bancaire.

Aujourd’hui les banques financent les opérateurs immobiliers à hauteur de 80% voir 90% selon le type de l’opération menée. Généralement, les opérateurs immobiliers, une fois la revente totale effectuée arrivent à générer une marge opérationnelle de l’ordre de 10% à 20%.

Cette marge est à mettre en regard de la mise de fonds de départ, à savoir les fonds propres ce qui signifie que lorsque tout se passe bien l’opérateur double sa mise.

Le Crowdfunding Immobilier permet à l’opérateur de multiplier la marge générée en utilisant les fonds prêtés par les investisseurs au même niveau que ses fonds propres. Il poursuit ainsi 3 objectifs :

  • Il immobilise de facto moins de fonds propres et peut donc se positionner sur d’autres opérations qui se présenteraient. Il peut mettre en place une vraie stratégie de rotation de ses fonds propres.
  • Il diminue son exposition au risque en misant sur plusieurs opérations plutôt qu’une seule.
  • Il accroît, comme nous le verrons par la suite, son retour sur fonds propres.

Le Crowdfunding immobilier permet à des opérateurs d’emprunter à des investisseurs particuliers 80% des fonds propres exigés par la banque. Certes, la marge baisse pour supporter ces frais additionnels mais cela permet surtout de diviser la mise de fonds par 5 et d’optimiser ainsi le retour sur investissement : X2 sans crowdfunding, X4,7 avec crowdfunding. Sans compter que les fonds que l’opérateur n’a pas eu à immobiliser grâce au crowdfunding vont lui servir à initier d’autres projets, chose qu’il n’aurait pu faire autrement.

L’engouement des investisseurs pour les projets financés par le Crowdfunding immobilier ne cesse de croître depuis plusieurs années. Le financement participatif crée donc une dynamique et un dialogue nouveau entre Investisseur et Opérateur Immobilier dans une approche gagnant / gagnant pour les deux parties.

Fermer le menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer